Actions ordinaires et profits extraordinaires Info
.Que faut-il acheter ? Quand faut-il acheter ? Quand faut-il vendre ? La finance et l'investissement en Bourse pourraient se résumer à ces trois questions. Pourtant, combien de théories toutes plus compliquées les unes que les autres ont été écrites pour justifier les choix d'investissement ?
Dans Actions ordinaires et profits extraordinaires, Philip Fisher prend le parti pris de la simplicité. Pionnier de la théorie de l'investissement moderne, Fisher a fondé dès 1928 la Fisher & Company, une société d'investissement où il a pu mettre en pratique ses idées. Précurseur, il a en effet été le premier à considérer la valeur d'une action en termes de potentiel de croissance plutôt qu'en termes de prix ou de valeur intrinsèque. Il nous transmet ici sa philosophie et sa méthode. Sans détour, il met ainsi en évidence quinze questions à creuser avant d'investir dans une valeur, et nous donne des grilles d'analyse pour répondre à ces questions. Il nous apprend ainsi à mettre en question l'efficacité des efforts de recherche et développement de l'entreprise par rapport à sa taille ou bien l'organisation des forces de ventes. De même il précise et détaille la liste des dix actes que l'investisseur ne devrait pas faire, nous mettant en garde contre toute tentation de "suivre les foules" ou de "surdiversifier". Fisher donne ainsi les clés pour faire de chacun un investisseur averti. --Pierre-Guillaume Véron.
Lire Actions ordinaires et profits extraordinaires documentation complète en ligne gratuitement. Lecture Actions ordinaires et profits extraordinaires complet gratuit en ligne sans téléchargement. En levant vers l’article complet téléchargement des E-Books gratuits ? Vous pouvez lire ici